BEAUTE ETHNIQUE: Les soins

Bonjour les girls,

Je vais vous parler des peaux ethniques.

En  effet les peaux dites ethniques n’ont pas la même texture, la même épaisseur que les peaux occidentales et pourtant elles n’en sont pas moins fragiles.

J’entends souvent mes amies dire :  » j’ai la peau grasse qui brille etc..  » alors du coup on se fait gommage sur gommage et on abîme sa peau.

Les peaux ethniques ont besoin de beaucoup d’hydratation, et de soleil pour conserver leur beauté. Et mesdames non vous n’avez pas la peau plus grasse que les autres c’est juste que sur les peaux noires et métissées le sébum est beaucoup plus visible.

Ces peaux la ont donc besoin de soins qui vont unifier (car souvent les peaux les plus mates marquent beaucoup et cela au fil du temps peut engendrer des taches  et des irrégularités au niveau de la couleur de la peau) équilibrer et nourrir en profondeur.

Attention les frottements et utilisation de produits inadaptés augmentent les problèmes de taches …

Il est important de faire au moins une fois toutes les deux semaines (toutes les semaines si possible) un soin, en commençant par un gommage (chimique* bien moins abrasif qu’un mécanique*) et surtout en suivant faire un masque (argile  ne pas en abuser une fois par mois suffira, ils ont tendance à être comédogènes. Moi, j’opte pour les masques au rassoul  de temps en temps) choisissez  un masque crème qui va nourrir votre peau en profondeur et lui redonner tout son éclat, ou encore un masque gel qui est souvent utilisé pour les peaux sensibles mais qui pour certaines personnes va paraître plus frais sur le visage et donc va donner une impression de fraîcheur.

Les produits que je vous conseille (entre autres) :

 Effets tenseur, raffermissant, adoucissant, purifiant et désincrustant,  prix 14e

De chez charme d’Orient 

 

Charme d’Orient a mis au point la formule d’un masque doux et onctueux alliant la richesse de l’huile d’argan, la douceur du miel et les propriétés purifiantes et désincrustantes du rassoul. Adapté aux peaux les plus sensibles, ce masque agit tout en douceur et laisse une peau saine, lisse et éclatante. source charmes d’orient . Source Charmes d’Orient          prix 29e

 [" elle est drôle elle, elle est esthéticienne facile pour elle" ] alors si vous n’y arrivez pas venez me voir !!!!!

Prenez soin de votre peau. Et si vous avez le temps et les moyens offrez vous de temps à autre une fois par mois si vous pouvez un soin complet en institut avec vapeur qui va ouvrir les pores et donc permettre de mieux faire pénétrer les produits par la suite et vous donnera de l’éclat.

Côté produits éviter les produits trop gras sur le visage qui vont étouffer le peau et donc faire proliférer les points noirs, optez pour des produits hydratants sans effet occlusif, votre peau doit respirer.

En bref quelques conseils essentiels :

♦ Bien hydrater matin et soir, pensez à mettre crème de jour le jour et crème de nuit la nuit !! elles n’ont pas les mêmes propriétés, une crème de nuit va être plus concentrée en principes actifs donc souvent plus riche.

♦ Bien se démaquiller, exclure les laits trop riches, optez pour l’eau micellaire que vous trouverez en parapharmacie ou encore les mousses démaquillantes celle de chez Caudalie est merveilleuse elle coute environ 14e et son parfum est très agréable, ce qui en gâche rien ou encore les gels moussants démaquillants pour un démaquillage à l’eau, qui seront bien moins riches et donc moins comédogènes*** que les laits .

♦ Parfaire son démaquillage avec une lotion tonifiante ( ou un pschitt d’eau d’évian ou autre) et enfin terminer par votre crème de jour (ou de nuit) Kannelia a fait une nouvelle gamme prometteuse , pensez aux crèmes qui contiennent des AHA**** (acides de fruits) qui vont permettre d’atténuer au fil du temps les taches, il en existe plusieurs sortes prenez conseil auprès de votre parapharmacie car il en existe à dosage différents plus ou moins éclaircissant et il faut y faire attention.

++ hydratation des lèvres chaque jour.

chez Kannelia et dans certaines pharmacies dépositaires

J’espère que ces quelques conseils vous auront un peu éclairé..

A très vite et bonne lecture.

Cécile

* et ** gommages chimiques et gommages mécaniques
***Comédongène, qui provoque des comédons (points noirs)
**** AHA (Les AHA ou alpha-hydroxy-acides sont des molécules contenues dans les fruits tels les pommes, citrons, fraises, raisins) ils sont hydratans ou éclaircissants selon leur dosage, prendre conseil

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s