Soins du visage: démaquillage et soin 

Salut les filles,

Comme toutes les filles j’ai mes produits « chouchou » qui même deviennent pire que cela je ne peux plus m’en passer. A travers mes pages je vais essayer chaque jour ( essayer j’ai dis !) de vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, et mes indispensables donc au niveau de tout ce qui est cosmétique.

Je compte sur vous pour m’être fidèles !!!!

Je commence donc ce jour où le temps sur notre belle région (Montpellier) est un peu maussade pour vous faire partager mes petites habitudes au niveau de l’hygiène de la peau et son entretien et dans un chapitre 2 ma trousse de maquillage type, celle sans qui je ne serais rien !!!!

 Le démaquillage c’est vraiment très important, beaucoup font l’impasse mais franchement pour conserver une belle peau il faut s’en préoccuper tous les jours.

Je commence donc par me démaquiller , pour ma part (j’aime l’eau) avec un gel moussant démaquillant, ça me permet de commencer à me démaquiller sous la douche, ensuite je passe une lotion démaquillante pour parfaire le démaquillage, des jours je préfère une lotion aqueuse tonifiante.

Certaines peaux sèches vont préférer une lotion démaquillante huileuse c’est vraiment très agréables aussi c’est « carrefour cosmétics  » il y en a une qui coûte environ 4e et qui est vraiment très bien niveau qualité / prix.

Puis je passe un pschitt de brumisateur d’eau ( type évian, cristalline )sur tout mon visage et sèche celui-ci avec un coton ou encore un mouchoir en papier.

Puis j’applique un sérum en tapotant sur tout mon visage comme si je pianotais et enfin je mets ma crème de jour, j’ai bien longtemps mis notre Nivea basique vous savez la bleue bien grasse mais qu’on aime toute je pense  mais en grandissant on se rend compte que sont type de peau n’est pas toujours fait pour cette crème ou le contraire !  parfois elle peut être vraiment trop grasse, puis l’âge … oui l’âge et les rides qui se profilent horrible !! donc il faut bien essayer de freiner un peu tout ça non ??! donc j’alterne en ce moment je suis fan de l’EFFACLAR K de chez Laroche posay, je suis un peu obsédée par mes pores c’est nouveau !! Cela dépendra du type de saison l’hiver j’aurais besoin d’une crème beaucoup plus riche.

Et le tour est joué mon visage est prêt à être maquillée ..

Je vais donc vous nommer et vous détailler un peu les produits dont je parle dans mon article, sachant que j’ai la peau mixte c’est dire normale sur l’ensemble du visage et qui a tendance à briller sur la zone T

Les lotions démaquillantes et lotions tonifiantes,  il y en a toutes sortes, je ne vous en présenterai qu’une en particulier car je la trouve vraiment bien elle ne pique pas les yeux , moi qui ai très vite les yeux rouges qui piquent avec celle-ci pas de souci, ensuite tout dépend de ce que vous recherchez vous avez le choix autant en parfumerie, qu’en parapharmacie ou en grandes surfaces.

Gentle Eye Makeup RemoverDémaquillant pour les yeux formule non grasse permet d’appliquer à nouveau du maquillage immédiatement
 démaquille en un clin d’œil les yeux les plus fragiles.
prix dans les 20 euros en parfumerie

http://www.esteelauder.fr/

 

 Le sérum, j’ai eu la chance de travailler en parfumerie et de me faire offrir le Précision Rectifiance Sérum de Chanel et quelle découverte il est fluide et agréable à appliquer ne laisse pas de film gras sur la peau il a un fini soyeux et je suis fan .. Certes un peu onéreux mais vraiment à la  hauteur, de plus il faut en appliquer une noisette du coup on en fait assez longtemps quant même :

 

Je viens de me rendre compte que ce produit n’est plus commercialisé apparemment il a été remplacé par le Ultra Correction Line Repair de chez Chanel ;(
Prix : environ 75e en parfumerie

 http://www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/Soin-90825

 

et au niveau crème de jour ou fluide matifiant :

Elle se présente en tube de 30 ml, c’est une crème assez fluide, le prix varie des parapharmacies mais ne dépasse pas les 11e50.

 http://www.monguidesante.com/roche-posay-maID=212.html?brandId=212&sort=1a&page=2

(encore moins cher)

J’ai également pu utiliser pour des shooting photo ou maquillage mariage celle-ci qui est vraiment bien aussi au niveau brillance sur la zone T elle matifie vraiment bien :

Elle a une texture gel et coûte dans les 26 euros environ, s’applique sur la zone T
Ce gel poudré velouté, non gras et ultra confortable, matifie instantanément et durablement la zone médiane du visage.
Les sphères Matitex empêchent tout effet miroir sur votre visage en rediffusant la lumière en de multiples rayons d’intensité minime. La matité immédiate.
Il existe toute une gamme de produit de ce type chez Lancome vous pouvez les retrouver sur

http://www.lancome.fr

Vous pouvez ensuite appliquer une crème de jour selon votre type de peau, si vous voulez des conseils n’hésitez pas..

petit conseil + : le soir après le démaquillage et bla bla bla pensez à appliquer une crème de nuit, elles n’ont pas les mêmes propriétés que celles de jour (elles sont plus riches ) et le must une fois celle-ci a bien pénétré pulvériser juste un petit pschitt de brumisateur d’eau minérale par dessus .. hydratation garantie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s