DON DE SANG DE CORDON

salut les filles,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de quelque chose qui n’a rien à voir avec l’esthétique etc.. mais qui est très important c’est pour ça que j’y consacre un article.

Cela concerne surtout les futures mamans, donc toutes les femmes car nous sommes  toutes susceptibles de devenir maman un jour.

Je voudrais donc vous parler du don de sang du cordon ombilical.

En effet, depuis le dernier trimestre 2009 a été mis en place le début des prélèvements de sang placentaire, ces prélèvements se déroulent dans différentes maternités et les poches de sang sont ensuite acheminées vers l’unité de thérapie cellulaire du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Montpellier.

Vous allez me dire mais à quoi ce va t-il servir ?

Ce sang recueilli par ponction du cordon ombilical après l’accouchement contient des cellules souches hématopoïétiques qui peuvent être utilisées pour greffer des patients atteints de leucémies, lymphomes, myélomes, thalassémie ou encore de drépanocytose, qui n’auraient pas de donneur compatible. Ce donc peut donc sauver des vies et ne changera rien à la votre.

Ce n’est pas douloureux, les seules contraintes sont qu’il faut accoucher à partir de 35 semaines pour les petits préma la ponction n’est pas possible et quelques autres que vous pourrez trouver auprès du secrétariat de la Banque de Sang Placentaire.

Pour avoir des infos plus complètes, des explications, la marche à suivre je vous donne donc les coordonnées du secrétariat de la Banque de Sang Placentaire : 04.67.33.75.98 ou le mail bsp@chu-montpellier.fr.

Et pensez-y cela peut sauver des vies.

Quelques liens :

http://www.actualites-news-environnement.com/15732-don-sang-cordon-ombilical.html

http://www.sangdecordon.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sang_de_cordon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s