des cheveux lisses et beaux

Salut les filles,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de  mes indispensables cheveux, en effet, fan de maquillage, je suis aussi une obsédée des cheveux, ayant les cheveux très épais, assez secs (très secs) je peux ne pas les laver d’une semaine que personne le verrait, qui ondulent, j’ai beaucoup de mal à trouver LES produits qui me correspond. Et à force d’essais, d’achats inutiles etc j’ai trouvé !

Depuis quelque temps j’ai le même rituel et de nouvelles plaques super top et je vous avoue que mon brushing tiens plus de 5 jours, pas de retouche aux plaques rien ne bouge.

Allez c’est parti je vous dis tout :

Mes shampoings :

J’en ai déjà parlé dans un autre article mais ma marque préférée est REDKEN (le l’oréal américain), ils ont toutes une gammes pour chaque type de cheveux, au départ je prenais le ALL SOFT et la ayant refait des mèches j’ai repris le BLONDE GLAM, j’en suis satisfaite à 100%.

Et lorsque j’en ai plus je prends le l’Oréal liss intense qui est franchement un super gamme aussi, il y a du shampoing au soin en passant par le spray.

Je fais un soin à chaque shampoing que je laisse agir bien 15 à 20 minutes.

Ensuite je laisse un peu sécher mes cheveux à l’air libre lorsque j’ai le temps et ensuite je sèche rapidement au sèche cheveux histoire qu’ils soient pratiquement secs.

Puis j’applique de la soie de la marque CHI, vous pouvez en trouver chez certains coiffeurs mais aussi à Vitalitys pour les filles qui habitent Montpellier mais je ne sais pas s’ils ont toutes la gamme.

Et je fais mon lissage aux plaques.

Mes plaques :

Fer a Lisser Lissage Bresilien BaByliss Pro Straightener 2091E

BaByliss Pro Straightener 2091E

Elles sont vraiment merveilleuses, la température est réglable jusqu’à 230°, s’adapte à vraiment beaucoup de type de cheveux. fiche technique sur Hair professionnel (un super site d’ailleurs) je les ai acheté la bas. Sur ce site vous pouvez sélectionner votre type de cheveux et l’on vous conseille le fer à lisser idéal pour votre type de cheveux c’est vraiment super.

Avec tout ça je peux vous garantir des cheveux lisses et doux.

Mon petit plus :

Vous le savez  comme moi le frottement des cheveux sur les tissus abîme les cheveux, du coup je dormais avec un bandeau de satin, il en existe de toutes sortes personnellement j’en ai deux sortes :  un qui se met comme un turban, l’autre qui est comme un bonnet, de la marque STAY ON SATIN, on peut en trouver aussi sur le site DIOUDA, ça permet de maintenir les cheveux toutes la nuit à l’abri des frottements !

Mais j’ai trouvé mieux, la taie d’oreiller en satin, donc depuis une ou deux semaines je teste ma taie d’oreiller et ….. c’est super mon brushing ne bouge pas car les cheveux glissent sur l’oreiller du coup pas de frottements et la coiffure tient plus longtemps du moins pour ma part et je trouve mes cheveux plus doux.

Mes cheveux restent doux et souple plus longtemps, alors que j’ai du mal à avoir les cheveux doux ils étaient rarement doux plus d’un ou deux jours après mon shampoing mais en alliant tous ces produits et astuces j’ai enfin les cheveux que je voulais ! j’ai même plus envie de les couper ..

Voila je vous ai donc fait partager mes petits secrets en espérant que cet article puisse vous être utile !

A très bientôt sur Sirop Myel le blog.

photos avant ( avec mes anciennes plaques mes brushing ne tenaient pas dès qu’il faisait humide ils gonflaient)

Et après avec mes nouvelles plaques du bonheur, même la chaleur et l’humidité ne m’atteignent pas !!!!!!

Laisser un commentaire

