Comment camoufler, atténuer ses cernes

Salut les filles,

Le phrase que j’entends le plus souvent lorsque je maquille quelqu’un c’est :  » il faut à tout prix que tu camoufles mes cernes  » !

Oui je crois que j’entends plus ça qu’autre chose et je pense que c’est donc le souci de beaucoup d’entre nous.

Tout d’abord les cernes ne sont pas seulement le résultat d’un mauvais sommeil mais aussi du stress, du tabac, cela peut être héréditaire, certaines personnes ont des cernes très marqués et cela est de famille. Il faut savoir que la peau autour de l’oeil est très fine, donc fragile et parfois la circulation s’y fait mal d’où le départ de l’apparition des cernes.

Le premier geste à avoir est de réaliser matin et soir des mini massages circulaires autour des yeux pour drainer les petits vaisseaux afin que la circulation du sang et de la lymphe se fasse mieux, vous pouvez le faire avec une crème anti-cernes (j’en ai testé une super de chez Académie merci ma copine Marie 🙂 ou tout simplement une crème un peu riche mais attention à vos yeux en l’appliquant, vous pouvez aussi tapoter aussi au niveau du cerne . Il existe aussi des patchs contour des yeux, des masques que vous pouvez faire une fois par semaine lorsque vous faites votre soin du visage.

Astuce : mettre sa crème au frigidaire, fraîcheur assurée !

Voici un des gestes à adopter, ensuite il y a aussi l’hygiène de vie, le tabac aie aie aie pour la peau c’est une horreur, ça rend le teint terne et jaune et ça n’aide pas les personnes qui ont tendance à avoir des cernes marqués, donc une bonne hygiène de vie est aussi un facteur positif pour une belle peau !

Niveau maquillage pour camoufler nos petits cernes disgracieux, il existe des correcteurs, ils se présentent soit en sticks, en crème, avec un embout mousse, sous forme de stylo et j’en passe, toutes les marques en font en passant du moins cher chez ELF , à celui de MAC qui est fabuleux (le cache cernes studio), enfin vous en trouverez dans toutes les marques sous la forme qui vous convient, mais ce n’est pas la présentation qui à de l’importance mais la texture, il ne faut pas que votre anti-cernes soit trop liquide il risquerait de se mettre dans les petites ridules sous l’oeil, ni trop épais qui donnerait un effet plâtre. A vous de trouver celui qui vous convient, donc avant d’acheter le mieux est de le tester.

Il faut savoir que la couleur de votre anti cernes est importante choisissez donc un anti-cernes un demi ton plus clair que votre carnation. Si l’anti-cernes est trop foncé, vous risquez d’accentuer le cerne et de le faire ressortir. Et s’il est trop clair, il ne camouflera pas le cerne et l’accentuera.

Si vos cernes sont noirs, marron ou violacés : orangé, abricot, pêche (pour une peau mate) et rosé (pour une peau claire) Si vos cernes sont bleus : jaune, doré.

L’anti-cernes s’applique après le fond de teint, au doigt en le tapotant sous l’oeil bien au ras de cils inférieurs, une fois posé vous pouvez appliquer votre fond de teint et finaliser en poudrant, votre anti-cernes tiendra beaucoup mieux s’il est poudré comme votre fond de teint d’ailleurs.

 Vous devez savoir qu’il est difficile d’effacer les cernes, les camoufler est le mot le plus adapté, on dissimule, on essai de fondre les cernes mais c’est parfois mission impossible. On me demande parfois une peau aussi lisse que sur les magazines mais tout le monde le sait la retouche est reine, allez faire un tour sur ce site si vous avez des complexes, en tant que maquilleuse ça me fait plaisir de savoir que mes consoeurs qui ont parfois fait de très grandes écoles de make up ont elles aussi parfois du mal à camoufler nos petites imperfections !

J’espère que ce petit article en aidera certaines et à très bientôt sur Sirop Myel le blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s