Sirop myel et les petits pains au lait ..

salut les filles,

Aujourd’hui pas de maquillage, non journée Off dans tous les sens, mon grand allait au musée avec l’école et donc ne rentrait pas manger et mon tout petit m’a accompagné toute la journée dans ma cuisine, mais le calme a régné dans la maison jusqu’au moins 17h !

J’ai donc fait du rangement et j’ai eu envie de faire des petits pains au lait .. j’aime énormément faire des gâteaux, des pâtisseries, j’aime faire plaisir et bien remplir le ventre des gens que j’aime !

Je vous transmets donc la recette qui est pas mal du tout, ça donne des petits pains que l’on peut manger au petit déjeuner ou encore avec du fromage ou y tartiner du Kiri..

Ingrédients :

  • 310 ml de lait 
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de sel
  • 60 g de beurre ramolli
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 600 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère

Mettre la farine + la levure et mélanger dans un plat creux, puis ajouter l’oeuf, le sel, le sucre, et le lait tiéde. Pétrir pour avoir une pâte homogène en formant une boule.

Incorporer le beurre en deux fois afin qu’il soit bien réparti dans toute la pâte.

ça donne ça  :

La laisser monter (moi je l’ai mise dans mon four que j’avais fait chauffer 5 minutes histoire qu’il soit un peu chaud)  environ 2h, il faut que votre pâte double de volume.

Puis la sortir, la pétrir à nouveau et former des petits pains, de la taille et de la forme que vous voulez.

les déposer sur du papier de cuisson sur une plaque, laisser à nouveau monter 40 minutes environ. Badigeonnez de sucre  glace mélangé avec du lait. J’y ai rajouté des billes de chocolats, mais vous pouvez y mettre aussi du sucre en grains ou rien du tout selon vos goûts.

Enfourner 20 minutes à 180°.

A déguster sans modération !

Laisser un commentaire

