Petits pots de crème …

Salut tout le monde, 

Aujourd’hui je reviens avec une recette, en effet, passionnée de maquillage mais aussi passionnée de pâtisseries, petits desserts et cie .. je passe beaucoup de temps dans ma cuisine à préparer des petits choses sucrées aux gens que j’aime. 

Et ces derniers temps, j’ai testé de faire des petits pots de crème à la vanille, mon petit garçon de 1 an est intolérant au lactose du coup plutôt que d’acheter des produits hors de prix au soja, lait d’amande etc.. je lui prépare des desserts maison avec du lait délactosé. Et mon grand en profite aussi ! Et ce matin Mr Doux (c’est le surnom de mon fils de 5 ans) a voulu que je prépare des crèmes au café, je me suis dis que j’allais donc vous poster la recette car c’est super simple et délicieux.

Je vous donne la recette avec du lait normal et pour les intolérances au lactose je prends du lait délactosé que je trouve à Carrefour. 

ingrédients

2 cc d’arome de votre choix (vanille, citron, café, orange …)

50g de maïzena 

100g de sucre

2 jaunes d’oeuf

1 litre de lait 

Mettre 3/4 du lait dans la casserole avec l’arome, le sucre et porter à ébullition,

pendant ce temps battre les jaunes d’oeufs + le lait restant et la maïzena (pour ma part je fais tiédir le lait pour que tout se délaye mieux)

Puis verser cette préparation dans la casserole, remuer et laisser à nouveau chauffer pour que ça épaississe un peu, une fois à nouveau la préparation arrivée à ebullition, retirer du feu et verser dans des petits ramequins. 

Mettre au frigo 2h ou plus, et le tour est joué !  Avec cette recette vous pouvez faire 12 petits pots de crème. Donc si vous n’êtes pas nombreux  Vous pouvez réduire de moitié les doses.

A très vite et bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

