Apple Pie à ma façon :)

https://i2.wp.com/images.blog-24.com/1320000/1316000/1315929.jpgHello,

Non mais quel temps pourri, on va toutes prendre 10 kilos si ça continue comme ça ! Après un week end pluvieux et un lundi pluvieux d’ailleurs, j’ai eu envie de faire un bon petit dessert pour ma petite famille .. j’avais des pommes qui trainaient alors je me suis dis pourquoi pas des petites tourtes aux pommes mais pour faire classe on dit  » Apple Pie » !

Je vous partage donc ma petite recette parce que comme dirais mon fils  » elles sont à tomber par terre «  ( et il se jette par terre !), c’est une version à ma façon donc certaines quantités sont un peu au pif 🙂

ingrédients pour la pâte ( pour 8 petites tartes) :

300g de farine

150 de beurre

80 ml de lait ou d’eau (je mets du lait pour ce genre de préparation)

et j’ai rajouté deux grosses cuillères à soupe de sucre environ

Pas d’ordre pour le mélange on mélange tout et on malaxe à la main, puis on fait une boule que l’on met dans du papier cellophane et une heure au frais.

Garniture :

4 pommes

sucre roux

confiture d’abricot

Pendant que la pâte pose,  j’ai fait cuire mes pommes à la poêle dans un peu de beurre avec du sucre roux, environ 15 minutes tout en remuant de temps en temps, et en fin de cuisson j’ai rajouté un peu de confiture d’abricot.

Un fois la pâte reposée (vous pouvez la laisser moins d’une heure genre 30 minutes), je l’ai étalé et j’ai fait des petits ronds de pâte que j’ai posé dans mon moule avec la préparation aux pommes et j’ai recouvert d’un autre cercle de pâte.

faire des petits trous avec une fourchette, saupoudrer d’un peu de sucre roux et enfourner à 180° environ 25 minutes ( à surveiller).

vous pouvez en faire aussi une grande dans un plat à tarte et le boulot et le même lol

Un Délice !

Vous m’en direz des nouvelles, bon appétit et à très vite ..

Laisser un commentaire

