Macarons mandarine curd

528899_10200370399119800_1116364919_n379736_10200368240345832_1561527503_n

Hé oui je vous l’avais dis on trouve aussi des petites douceurs ici, je n’en mettais que rarement des recettes mais je vais en mettre plus souvent pour faire plaisir à mes copines !

Donc ce week end j’ai réalisé des macarons à la mandarine et c’était un délice, ils ont eu un succès fou du coup je vous souffle la recette qui je précise n’est pas de moi, je n’ai pas le lien de la où je l’avais prise car je note tous dans mon cahier que je garde jalousement mais je note pas la source, donc je précise haut et fort que ce n’est pas moi qui ait inventé la recette au cas où que l’on dise que j’ai volé des recettes.

[ je dis ça parce que je vois souvent ça sur les blogs des autres des vols de vedette de la recette ]

Pour les macarons je vous conseille la recette de Chef nini je l’aime beaucoup, son blog est une source d’inspiration de folie et en plus elle réponds toujours aux questions que vous pouvez lui poser. 

Il y a aussi le site c’est maman qui l’a fait qui est vraiment super, vous pouvez rejoindre aussi sa page sur facebook j’aime beaucoup beaucoup.

Et pour le mandarine curd :

4 clémentines, 

1 cuillère à soupe de Maïzena,

1 jaune d’oeuf

50 g de sucre

Mettre le jus des clémentines avec un peu de zest (j’ai mis le zest d’une clémentine) dans une casserole à chauffer,

Dans une terrine mettre le jaune d’oeuf, le sucre et la maïzena battre et incorporez dans votre jus de clémentine chaud toujours sur le feu , fouettez le tout jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Mettre dans un bocal et hop au frais.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à assembler vos macarons avec une cuillère de crème de mandarine au milieu.

Bon appétit.

2 réflexions sur “Macarons mandarine curd

Laisser un commentaire

