Il était une fois une mousse au chocolat

c93e06fe59f5484cbca7da899b596113

source photo pinterest

Hier pour le bonheur de ma petite famille, j’ai pris le temps de faire une mousse au chocolat, comme dirait ma maman :

 » je ne vois pas pourquoi tu t’embêtes à la faire, c’est plus simple de l’acheter. »

Non nos mamans n’ont pas toujours raison parce que faire une mousse au chocolat maison c’est bête comme chou et c’est tellement délicieux.

Avant je prenais la première recette que je trouvais mais depuis quelques temps je fais toujours la même et elle est juste délicieuse. Après tout dépend du chocolat que vous utilisez, les enfants vont préférer au chocolat au lait ou mieux au chocolat caramel, mais moi ma préférée reste celle au chocolat noir.

Bon je crois que pour 100g de mousse vous en prenez pour 225 kcal mais je n’en suis pas certaine mais en même temps la gourmandise ça coûte !! Mais on s’en fiche.

Alors je tire cette recette du journal de Mickey de mon fils, qui Mickey lui même (si si lui même) tire du livre  » petits plats pour épater  » d’Eva Harlé.

Alors c’est parti il vous faut pour environ 4 gros ramequins ou 6 petits :

200g de chocolat (au choix )

2 CS de lait (j’ai mis de la creme fraiche)

4 blancs d’oeuf

3 jaunes d’oeuf

Concassez le chocolat en morceaux et faites le fondre tout doucement avec le lait (moi à la casserole ) au bain marie, mélangez pour obtenir un mélange lisse,

Pendant ce temps battre les blancs en neige bien ferme,

Ajoutez les jaunes d’oeuf au chocolat fondu et remuer.

Incorporez délicatement les blancs d’oeuf.

Mettre dans des ramequins et hop au moins 3 bonnes heures au frigo.

J’ai rajouté dessus des miettes de spéculons pour la gourmandise.

Vous m’en direz des nouvelles. Et cet après midi pour le goûter c’est Brownies et glace caramel vanille.. vivement 16H.

d633c8f4b417cfe194f6c315bb7ea093

Laisser un commentaire

