gâteau aux poires

8b2ef27bf415dbda034d4c739cb610f3

Source photo Pinterest

Je me suis réveillée avec le bruit de la pluie et me suis dis  » ah journée cocooning  » et déjà je pensais aux petits gâteaux que j’allais pouvoir préparer pour égayer cette journée .. mais non l’orage est parti même si notre région est encore en alerte rouge, et le vent a poussé les nuages..

Je me suis donc décidée à sortir de dessous les draps, aidée par mes chers petits garçons, si mignons,

 » moi ironique ?  » jamais !

Et après une heure de footing, de rangement, une bonne douche, nous nous sommes penchés ( oui conseil de famille svp) sur le gâteau qui allait égayer cette journée pour rendre visite à Tatie et Tonton. Après un mini débat, le verdict tombe : un gâteau à la poire..

 » souvent les choses simples sont les meilleures  »

J’ai donc sorti ma « bible » que certaines de mes copines guettent ( oui oui je surveille les belettes !!!!!!) et nous avons préparé « THE GATEAU AUX POIRES « , on peut aussi le faire à la pomme mais il est toujours aussi délicieux.

En avant pour les ingrédients :

une boite de poires au sirop

6 oeufs

200g de beurre

150g de sucre

200g de farine

100g de Maizena

1 sachet de levure

1 pincée de sel

Battre le sucre avec le beurre en pommade, y ajoutez les oeufs, un par un.

Puis ajoutez la farine, battre à nouveau, puis la maïzena, la pincée sel et en tout dernier la levure que je rajoute en pluie.

Ne pas trop battre pour que votre gâteau gonfle bien.

Y ajoutez les poires coupées en morceaux, en les incorporant délicatement.

Mettre dans un moule (celui de votre choix) bien beurré et fariné.

Enfournez pour 45 à 50 minutes dans un four à 180°.

Une fois sorti du four, saupoudrer un peu de sucre glace.

Et le tour est joué, par contre ne pas oublier de le partager avec les gens que l’on aime et je vous promets que le goût n’ est que meilleur.

c51a7df9e18b211a55c1167b97d22d43

Bonne fin de dimanche, pour ma part ma journée sans enfant commence .. entendez-vous le silence?

« silence ça dort  » 😉

NB : Je n’ai pas mis de source pour la recette car je vous avoue la détenir depuis quelques années et ne plus savoir où est ce que l’avais trouvé.

Laisser un commentaire

