Macarons

Cet article c’est pour ma copine Anaïs, parce que je crois qu’elle m’a demandé la recette plusieurs fois et que je l’ai oublié à chaque fois !

Alors il y a une image que j’ai trouvé sur pinterest qui me fait bien rire et je trouve que c’est tout à fait ça en fait :

5fa2ae1cd7963560960cdc9b056f840d.jpg

source pinterest

Les macarons on en fait tout un plat alors que c’est très simple et tellement mignon. Mes préférés restent ceux au chocolat praliné, mais à la demande générale, nous avons décidé d’en réaliser le week end dernier, à la fraise.

Pour les ingrédients :

pour environ 20 macarons

70 g de blancs d’oeuf

90 de sucre en poudre 

80 g d’amande en poudre 

80g de sucre glace

Colorants rose pour ma part le Wilton gel

Dans un premier temps, mixer tout fin la poudre d’amande avec le sucre glace, le tout c’est de ne pas avoir de morceaux amalgamés de poudre d’amande ou de sucre glace. Je ne passe rien au tamis pour ma part.

Pour le montage des blancs en neige, mettre vos blancs (qui étaient au préalable à température ambiante) dans le robot, battre jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et incorporer la moitié du sucre, battre à nouveau à vitesse rapide ( je mets sur 4 sur mon robot), lorsque les blancs forment un bec d’oiseau mettre le reste du sucre et battre au max jusqu’à ce que le sucre soit dissout (vous l’entendrez au crissement du sucre si si je vous promets !) y ajouter le gel coloré.

Une fois les blancs bien montés, mettre une partie des blancs dans le mélange sucre amande et avec une maryse  » macaronner » ( mélanger délicatement) et si vous ne voyez aucun « grumeaux » mettez le reste des blancs, continuez à macaronner, il faut que votre pâte ne soit pas liquide, le but est qu’elle tienne lorsque vous allez les pocher.

Mettre ensuite dans une poche à douille (sans la douille lol) et faire des petits tas un peu espacés les uns des autres.

Je laisse crouter environ 45 Minutes, puis j’enfourne 20 minutes à 150° dans un four chaud et sur une plaque froide.

Les sortir et ensuite les laisser refroidir sur votre plan de travail avant de les décoller.

Pour la ganache :

Il vous faut :

150 de chocolat blanc ( d’environ 35% )

65 ml de crème liquide

100 g de fraises (j’ai pris des surgelés)

15 g de beurre 

J’ai fait un sirop léger avec les fraises en les mettant dans une casserole avec un peu d’eau, puis les mixer.

Faire chauffer la crème liquide que vous verserez bien chaude sur le chocolat blanc, et incorporer le beurre en petits morceaux, remuez avec une maryse c’est bien plus simple.  Il faut que ce soit bien homogène, puis rajouter les fraises mixées. Je l’ai faite la veille et l’ai mise au frigidaire c’était parfait.

Je prépare toujours ma ganache avant comme ça elle a la bonne consistance. 

Il vous suffit ensuite de garnir vos coques de ganache et les mettre au frais, ils sont meilleurs le lendemain mais ici ils n’attendent pas !!!

Et voila :20151130_141453.jpg

20151130_141036.jpg

Bonne dégustation les girls.

resize.png

Cécile 

 

 

 

Laisser un commentaire

