Les bougies de Charroux

 

Après avoir passé 48 heures au chevet de mon petit bout de sucre qui est malade, je me suis octroyée une après midi avec mon amie qui d’ailleurs est la reine du shopping (n’est ce demoiselle 😉 et ai donc abandonné ma mini tribu avec papa (ce n’est donc pas un véritable abandon).

Direction Montpellier centre ville, même pas peur hein avec les périodes de Noël, mais en mode maline car les gens se ruent dans le centre mais nous, nous avons pris les rues piétonnes aux alentours de la comédie qui ont un charme fou et donc on ne se lasse pas, surtout que nous sommes de vraies nanas  émerveillées de tout ..

C’est donc au détour d’une de ces petites rues que mon amie m’a fait découvrir une boutique de bougies qui se nomme  » Les bougies de Charroux « . Cette agréable boutique propose des bougies artisanales fabriquées dans l’Allier clic,  les parfums viennent  de Grasse. Ces bougies parfumées qui vont dans le sens de la préservation de l’environnement et ne dégagent pas de produits nocifs.

Nous sommes donc entrées et la magie a opéré :

 –  » hooooo ça sent trop bon ! « 

– « hoooooo c’est trop joli « 

Nous avons été accueillies par deux jeunes femmes très agréables, qui  vous invite à découvrir chacune senteur des bougies sur un grand stand avec toutes les bougies à la vente, elle vous font découvrir également l’origine des bougies.

Nous avons donc senti, ressenti, et re…. toutes les senteurs, avec des parfums qui m’ont pour certains rappeler beaucoup de souvenirs :

 Santal m’a rappelé un peu les parfums comme  patchouli que portait mon frère lorsque j’étais petite, fleur de coton une odeur douce comme du coton, antiquaire l’odeur de la cire lorsque ma maman cirait les meubles ou les escalier (dédicace à mon frère hein !!) orange cannelle la douceur d’une après midi au chaud à la maison avec un bon thé… et j’en passe nous avons eu quant même un gros coup de coeur pour le parfum  » biscuits  » une pure merveille que j’irais m’acheter prochainement.

Je vous invite donc à aller dans cette très jolie boutique, qui dégage beaucoup de chaleur, avec son coin pour accueillir les enfants, des hôtes très accueillantes, disponibles, il y a différentes contenants pour les bougies qui sont vraiment très très sympas pour faire de jolis cadeaux à soi même ou aux autres à cette période ( et pas que !) et en plus l’environnement est préservé !

Nous sommes donc sorties de ce petit lieu avec des étoiles dans les yeux pour aller se poser dans un petit salon de thé à l’abri du monde en se disant qu’il doit être merveilleux d’avoir un petite boutique comme celle la.

la boutique :  Les bougies de Charroux – 2, rue Glaize 34000 Montpellier –

photos prises en accord avec nos hôtes 😉

20151205_172326

Laisser un commentaire

