LE THE DU YOGI

Yogi-Tee-Classic-Cup.jpg

Il y a quelques mois en allant chez mon coiffeur (qui est merveilleux hein je le dis par la même occasion !) j’ai découvert les infusion yogi tea, adepte du thé et moins des infusions je suis tombée folle amoureuse de leurs saveurs.

Petite histoire qui d’ailleurs est très jolie :

YOGI TEA® a ses racines dans la philosophie de sagesse indienne vieille de 3 000 ans qu’est l’ayurvéda, la science de l’équilibre du corps, du mental et de l’âme. Ce n’est que dans les années soixante du siècle dernier que le yoga et l’ayurvéda ont été propagés depuis l’Inde dans le monde entier. Yogi Bhajan, Maître de kundalini yoga, était un précurseur de ce style de vie yogique holistique qui permet aux êtres humains de vivre une vie heureuse, saine et consciente.

Lorsque Yogi Bhajan arriva en occident en 1969, il apporta avec lui les connaissances incommensurables de l’ayurvéda. Il partagea avec ses élèves sa sagesse et sa science pour une vie saine et l’utilisation de plantes et d’épices sélectionnées et il leur servit une infusion aux épices bienfaisante et aromatique que les élèves appelèrent affectueusement « le thé du Yogi ».

Ce mélange ayurvédique unique, basé sur une recette originale de Yogi Bhajan et composé de cannelle, de cardamome, de gingembre, de clous de girofle et de poivre noir fut pour la première fois proposé en Europe dans les années soixante-dix et officiellement à partir de 1987, sous la marque déposée YOGI TEE®. De nos jours, des personnes du monde entier apprécient les saveurs extraordinaires de plus de 80 plantes et épices sélectionnées et issues de cultures biologiques contrôlées qui apportent un arôme unique aux 44 infusions YOGI TEA®, tout en favorisant la joie de vivre et la vitalité grâce à leurs effets bienfaisants.

Vous pouvez retrouver les infos sur le site du yogi , ils montrent des postures de yoga ainsi que les différents bienfaits de chaque « potion ». Vous pouvez même y trouver la recette, nous en faisons souvent avec les enfants mais avec les plantes du jardin et de la badiane un mix pour se guérir de tout, ça marche auprès de mes enfants, ils appellent cela la potion magique !

pour ma part je trouve l’odeur des infusions envoutantes et lorsque vous commencez à en boire vous terminez vite votre tasse pour vous en refaire une autre.

Il en existe 44 sortes, j’en ai gouté quelques unes et une de mes favorites s’appelle « Joie de vivre « , en plus le petit plus c’est que sur chaque étiquette de sachet de thé vous avez un message zen, peut être pour méditer sur le message d’ailleurs, certaines contiennent un peu du thé noir ou du thé vert selon la gamme. Il y a même celle de Noël que je n’ai pas encore trouvé d’ailleurs dans mon magasin, j’ai hâte de la gouter avec un bon pain d’épices maison au chaud sur dans mon canapé, parce qu’un canapé c’est fait pour se lover, s’avachir … .

On trouve ces infusions dans les magasin bio, le prix de la boite est aux environs de 4E si je ne me trompe pas.

ahhhhh je crois que je vais y aller alors après avoir mis mon pain d’épices au four et à défaut de boire le thé du yogi de Noël, Kusmi tea va m’abreuver de son  » thé des roismages ».

IMG_20151205_084410.jpg

Xmas-Blend_Tree-495x570.pngsource yogi tea

Laisser un commentaire

