Chocolats maison faciles

51qaN7do1rL._SY355_

Aujourd’hui petit moral, grosse fatigue alors lorsque je suis comme ça et je ne dois pas être la seule, j’ai envie de manger du chocolat. Du coup ça je me suis dis  » hum je mangerai bien un chocolat ( ou deux ou trois )comme ceux que j’ai réalisé hier  » mais d’un je suis au boulot et deux …. ils ont tout mangé en 3 minutes !
Ça m’a donc donné envie de vous donner ma recette parce qu’elle est super simple et j’ ai même pas réalisé de tempérage du chocolat.
Allez hop :
Une tablette de chocolat au lait pâtissier
( j ai pris du carrefour il est top bon c est pas du Valrhona mais bon !)
Une tablette de chocolat blanc 35% max, vous trouverez ce pourcentage dans les chocolats blancs non pâtissier,  genre discount chez carrefour ou Auchan, ou chocolat de couverture mais dans les magasins spécialisés comme cook shop .
Des pralines
Un moule silicone pour chocolats, le mien est avec des empreintes petits coeurs.
Faire fondre au bain marie le chocolat au lait, une fois presque fondu retirer votre cul de poule et remuer votre chocolat jusqu’à ce qu’il soit fondu complètement le laisser refroidir et le mettre 20 secondes à nouveau dans le bain marie ( OK on tempêre juste un peu ! ).
Ensuite verser un peu de chocolat dans chaque moule et bien badigeonner l’ intérieur de chaque empreinte  ( ce que j ai bâclé du coup vous allez voir mes chocolats ne sont pas assez enrobés). Garder le reste du chocolat au lait et mettre au bain marie le chocolat blanc, même procédé que pour le chocolat au lait.
Une fois le chocolat blanc fondu y mettre des pralines et remuer. Versez cette préparation dans les empreintes jusqu’au 3/4 et ensuite finir en fermant vos empreintes par le chocolat au lait restant.
20151209_131923.jpg
voici mon moule il reste plus qu’à recouvrir avec le chocolat au lait restant
Mettre au frais 2h environ, démouler et …… en 5 minutes il y en a plus !
image
humm un délice 
Sur ce je vais boire ma soupe et me remettre au boulot pour vite terminer cette journée et rentrer retrouver mes amoureux…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s