roule galette

roule-galette-207x300
L’Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l’hommage des rois mages. Elle a lieu le premier dimanche qui suit le 1er janvier.
Ce jour-là est partagée la  fameuse galette des Rois,  une galette faite avec de la page feuilletée garnie de crème à l ‘amande  contenant une fève qui rendrait « roi » quiconque la trouverait dans sa part de galette.
Nous avons donc préparé notre petite galette comme chaque année, immanquable ce rendez-vous, en même temps chez nous toutes les fêtes qui permettent de se retrouver autour de sucreries nous les fêtons !!!!
La recette de la galette est celle de Chef nini, elle se compose de deux pâtes feuilletées et de crème mi pâtissière / mi amande, un pur délice. Cette fois j’ai mis aussi de la poudre de noisette et elle a eu un succès fou comme toujours. Je n’ai pas fait la pâte feuilletée, pas le courage cette fois, ils les vendent par lots de deux à cette période justement je pense pour préparer cette fameuse galette.
Mon zazou s’est mis sous la table a distribué les parts, et j’ai eu l’honneur d’avoir la fève ! je dois donc acheter (préparer) la prochaine galette !!!!!!!! Nous avons même chanté la chanson de la galette dévorée par le malin renard !
maintenant il faut se motiver pour demain la reprise après 10 jours de congés .. la galette la galetteuuuuuuuuuuuh  ;(

20160103_171727.jpg

Une réflexion sur “roule galette

Laisser un commentaire

