Madeleine mon amour

Lundi c’était le départ pour la classe de neige pour mon grand, et le coeur lourd j’ai passé mon dimanche à ruminer, une semaine sans lui, une semaine sans cri, une semaine où il va mal manger !!!! Je lui ai donc demandé ce qu’il voulait que je lui prépare pour partir et c’était pas difficile c’était soit :

- des crêpes,
- un tiramisu
- des madeleines.

c’était donc certain que les madeleines allaient l’emporter !

Alors d’habitude je fais ma recette tant courtisée mais je garde jalousement de madeleines que je fais dans des moules à muffins mais la il voulait des madeleines coquillages (les vraies quoi), j’ai donc ouvert ma bible qui est sur ma table du salon depuis Noël et qui ne me quittera plus jamais qui est le livre PATISSERIE L’ultime référence, le rose fuchsia brillant trop beau trop mignon trop tout quoi que mon mari m’a offert.

img_20151219_114328.jpg

J’ai donc pris la recette des madeleines au chocolat, mais mon fils ne voulait pas de chocolat alors j’ai bidouillé et voila des belles madeleines aux pépites de chocolat qui n’ont pas du finir le trajet en bus !

20160110_214305.jpg

Je vous retranscrits la recette, sachant que moi je n’ai pas mis le chocolat j’ai donc barré le chocolat de la recette mais vous faites comme vous voulez les gazelles.

140g de beurre

50g de chocolat noir à 60% ou 70% ou une belle poignée de pépites de chocolat

2 oeufs

1cc de vanille liquide

90g de sucre en poudre

2cs de miel liquide

140g de farine fluide

1cc de levure chimique ( pour ma part j’ai mis de la Baking powder venue tout droit de NY siouplé)

20g de cacao non sucré

Préparation:

-Faites cuire le beurre jusqu’à ce qu’il devienne noisette. ( Généralement quand le beurre cesse de crépiter, il est prêt) Filtrez-le et laissez-le refroidir.

-Cassez les oeufs dans un saladier et ajouter la vanille, le sucre et mélangez doucement avec un fouet. Ajoutez le miel sans cesser de remuer.

-Tamisez la farine, la levure et le cacao et les versez dans la préparation précédente. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez le beurre tiéde et le chocolat coupé en morceaux ou les pépites. Réservez au frais 2h

-Versez dans vos moules à madeleine beurrés si ceux-ci ne sont pas en silicone. Enfournez entre 11 à 12 minutes à 210°. Laissez refroidir un peu les madeleines avant de les démouler.

 

 

Laisser un commentaire

