Balade à Sète

Aujourd’hui nous avons eu droit à un grand soleil, j’ai donc décidé de ne pas rester à la maison et d’aller faire une balade, seul mon petit dernier a répondu à l’appel et a bien voulu m’accompagner pour une balade à travers la jolie ville de Sète.

Nous sommes tout d’abord allés à  » La Pointe courte « , un quartier où l’on pourrait croire que le temps s’est arrêté, les pointus comme on les appelle ont façonné leur quartier d’ une drôle de façon, une ambiance hors du temps y règne entre cabanes de pêcheurs construites avec des palettes, des vieilles planches où je ne sais quoi, il y a la bas un drôle de bazar !!!

Nous avons croisé une tribu de chats, qui ont leur cabane juste pour eux, mais également des pigeons abrités dans une véranda, l’arbre à cames, un arbre où des dizaines de bibelots, panneaux, breloques et j’en passe sont entassés comme un mini musée (un peu de l’horreur (lol), quelques pécheurs nous regardant du coin de l’oeil mais ce fut un beau petit détour qui nous a vraiment projeté ailleurs.

 

 

20160117_145225.jpg

Ensuite direction le Mont St Clair, une vue à couper le souffle, l’impression de voir jusqu’à l’infini, il y a une terrasse panoramique pour profiter un maximum du panorama. Nous avons terminé notre balade par la chapelle Notre Dame de la Salette,

Notre Dame de la Salette est une chapelle bien singulière. Nichée sur le Mont Saint Clair, elle semble avoir une structure pas bien catholique. Ses dessins sur les murs n’ont nullement la patte des artistes d’églises.

Au contraire, ils sont simples, ne représentent pas fidèlement les scènes bibliques. Ca donne au monument religieux une caractéristique moderne, surprenante par rapport à ce que l’on pourrait en attendre. Ces fresques sont signées par Bringuier et datent de 1952.

Nous avons allumé une bougie et fait une petite prière à notre façon pour papy rené, et tonton Harry et tous les êtres chers qui nous ont quitté, un petit moment de partage et de douceur avec un petit garçon attentif.

picsart_01-17-08.38.15.jpg

Notre petit périple terminé, on est vite rentrés à la maison pour préparer des crêpes car ici  » le gouter c’est sacré » n’est ce pas les filles ❤

Bon courage à tout le monde pour la reprise demain dur dur .. mais de belles images dans la tête

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s