Brioche rapide maman pressée

Pour celles qui ne le savent pas je suis une maman un peu hyperactive, je ne pense pas être la seule ! Donc hier soir en rentrant j’ai voulu faire une brioche, sauf que le temps me manquait en arrivant à la maison à plus de 17h30, je voyais cela compliqué avec le temps de pousse de minimum 1h30, dégazage et repousse.. alors j’ai fouillé dans mon grimoire et j’ai trouvé une recette rapide qui d’ailleurs est sur le net c’est la que je l’avais trouvé à l’époque.

 

Farine – 500 gr
Beurre mou – 200 gr
Sucre en poudre – 40 gr
Levure de boulanger – 20 gr
Œufs – 4
Lait – 130 gr
un cac de sel

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol et mettre 5 minutes en mode pétrin
Ajouter le beurre et mettre 15 minutes en mode pétrin
Dresser dans un moule beurré et laisser gonfler pendant 1 heure
Cuisson 180 degrés pendant 35 minutes

J’ai mis des grains de sucre et j’ai rajouté de la cannelle et de la fleur d’oranger pour la parfumer, j’ai aussi fait tiédir le lait avant de le verser sur la levure.

la voici, ma coco la prochaine fois je fais la tienne 🙂

20160125_201248.jpg

Laisser un commentaire

