lumière d’étoiles

salut les minettes,

En ce dimanche pluvieux  (ben voila je l’ai mon excuse pour ne pas aller courir !), je voulais vous faire partager une petite découverte gustative.

Buveuse de thé compulsive jusqu’ici je n’achetais du rooibos que pour mes enfants, car le rooibos est un thé sans thé en fait et a beaucoup de vertus anti oxydante, asthme, allergie, insomie.. bref il est fait pour eux !

petite histoire :

Le Rooibos (Aspalathus linearisest originaire de la région du Cedarberg au sud-ouest de l’Afrique du Sud et fait partie de la famille des légumineuses.

Cet arbuste aux fines feuilles en forme d’aiguilles, tenues par d’étroites ramifications, pousse au-dessus de 800 mètres d’altitude, sur une terre sablonneuse, dans un climat aride. Ce sont ces fines aiguilles que l’on utilise pour fabriquer l’infusion. A tort, on donne souvent à cette plante le nom de thé rouge d’Afrique du Sud, car les aiguilles subissent une forme de fermentation comme le thé noir.

Juste qu’ici je n’en étais pas plus fan que ça jusque hier, nous sommes passés acheter quelques bricoles dans un magazin bio et mes yeux se sont portés sur ce rooibos au nom rêveur (ils sont forts parce que je tombe facilement dans le panneau moi avec ce genre de nom) Lumière d’étoiles des jardins de Gaïa la composition :

Mariage harmonieux unissant le goût rond et ensoleillé du Rooibos d’Afrique du Sud aux effluves précieuses d’épices et de fruits d’une douce veillée. Une symphonie des sens à savourer avec Amour.

En gros sur l’emballage il y a noté orange et épices, tout ce que j’aime.. nous nous sommes donc laissés tenter.

 
image

La nuit tombée, j’ai préparé une théière de cette infusion et surprise… un délice, d’une douceur exquise, un gout bien prononcé… tout le monde a aimé, la théière n’a pas fait long feu !

image

Je voulais donc vous faire partager cette petite douceur que l’on trouve facilement en plus donc si vous voulez vous aussi vous laisser tenter n’hésitez pas.

Bon dimanche à toutes 😉

Laisser un commentaire

