retour de vacances

868d8133732bfd1d18ebe821bd52af75

source pinterest

Je pense que ça fait le même effet à tout le monde, sauf aux enfants qui eux sont heureux de rentrer retrouver leurs copains, leurs jouets, leurs habitudes, mais le retour des vacances est souvent très terrible. D’abord parce qu’en vacances on ne pense à rien d’autre que profiter, être ensemble, s’amuser et vivre à 300% le moment présent parce que justement on sait ce qui va se passer au retour..

Pas plus tôt mis un pied dans la maison.. eh bien il faut vider les valises, faire les machines (bon joker parce que mon mari gère cela comme un chef), et reprendre les habitudes, reprendre ce quotidien qui personnellement me pèse.. boulot, courses, courir pour l’école, courir pour amener les enfants au sport, les embouteillages et j’en passe..

Ok vous allez me dire mais c’est bon relax tu as encore un jour devant toi avant la reprise … UN JOUR … un minuscule jour 36 heures exactement et je serais à mon poste de travail que je .. n’employons pas de mot enfantin... heu je réfléchis… n’apprécie guère (c’est mal pas ça non? )… alors aujourd’hui je me suis rattrapée côté pâtisserie (bien que pendant les vacances j’ai tout de même réussi à faire des crêpes et un tiramisu (fastoche hein pas de cuisson) ) oui moi je fais des parenthèses dans les parenthèses je suis un folle !! donc petit goûter au soleil dans le jardin, tarte aux pommes et biscuits type petit écolier maison, un régal d’ailleurs bien meilleurs et moins sucrés que ceux du commerce, et je n’ai pas pu m’empêcher pour noyer mon chagrin d’être de retour que d’aller prendre l’air .. le grand air…

Mon amie m’a dit alors le retour ça va ?? mais non ça va pas du tout, j’ai envie de pleurer et de repartir.. tant que ça m’a t-elle dit ? ben oui.. oui parce que ce monde en ce moment m’est tellement hostile que lorsque je suis avec eux dans ma bulle loin du bruit et de l’agitation du quotidien je me dis : Ouah c’est ça la vraie vie en fait .. et je voudrais que ce soit tout le temps comme ça. Comme me dit mon mari on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraiche.. à quoi je réponds Pourquoi pas? il suffit d’essayer !

Promis demain je viendrais avec des ondes positives, enfin pas demain.. heu mercredi peut être hein ! en attendant je vais me lover avec les 3 garçons de la maison parce qu’en attendant  » l’amour et l’eau fraiche » il faut que je recharge mes batteries de câlins.

Bon dimanche à vous et profitez bien des 36 HEURES qu’il nous reste !

Laisser un commentaire

