Idées simples anniversaire

20160331_182600.jpg

Je m’étais dis un article par semaine mais je ne vois pas le temps passer ! je voulais vous donner des astuces simples pour les anniversaires de vos enfants, on (j’ai)  a tendance à se casser la tête pour les anniversaires, avec cette mode du  » tout doit être parfait » on complexe presque de faire un anniversaire simple.. et pourtant de quoi ont ils besoin nos petits loups ?

Au départ, je me suis dis bon on va faire de jeux, il faudra prévoir une pinata  » ah oui super idée  » puis le jeu du mur de ballons, si si vous savez on bande les yeux et il faut éclater le plus de ballons possibles, et encore faire faire des dessins les yeux bandés.. bref j’avais pioché beaucoup d’idées et plus le jour J arrivait.. plus je me sentais dépassée entre les préparatifs du gâteau, des sucreries (que j’ai faites maison pour la plupart ), la fabrication de la pinata, du mur de ballons…  j’ai donc vite abandonné les idées de  » maman parfaite « .

Je développe tout de même :

une fois que j’ai analysé l’équipe que j’allais avoir : 8 garçons de 5 ans dans une maison (jardin impraticable car en chantier ), et 8 garçons qui ont la pêche si on peut le dire comme ça, je me suis dis que des activités comme celles-ci allaient vite tourner au bordel bazar .. nous avons donc (ouf une de mes meilleures copines était la !!!) improvisée et c’était pas plus mal !

Nous avons donc fait le jeu du chef d’orchestre, jeu assez calme, puis un stop dance et j’avoue que c’est ce que j’ai préféré des petits mecs déchainés sur les morceaux du moment, non on pas pu mettre du 112 ou du 2 PAC mais bon Maitre GIMS et Kendji GIRAC ont bien fait leur bonheur ! Une petite partie de basket en extérieur dans les bois et ensuite place au gouter. Ils ont ensuite jouer au foot dans la rue jusqu’à l’arrivée des mamans dans une super ambiance, pas de dispute, un groupe de petits gars au top. J’ai adoré cette journée.

Côté gâteau etc : Les enfants ne mangeant pas grand chose je ne me suis pas trop cassée la tête pour la gâteau du moins la déco, j’avais réalisé un layer cake au chocolat et une crème mascarpone caramel, un délice, j’avais pris un papier azyme AVENGERS, trop grand pour mon gâteau j’ai donc bidouillé comme j’ai pu mais bon ils ont rien capté !! J’ai réalisé des oursons en guimauve et des sucettes maison à la cerise et du Champagne s’il vous plait, l’un des enfants m’a dit  » heu mais moi j’ai pas le droit de boire du champagne », c’était trop mignon.  Pas besoin de plus, ils ont joué et très peu mangé.

Côté déco : j’avais préparé des petits badges avec leur nom et le décor de la table, une nappe bleue en papier et des photos d’Avengers que j’ai collé,  du fait maison qui m’a coûté bien moins cher qu’une nappe Avengers et encore une fois : les enfants s’en fichent des détails.

Tout cela pour vous dire que je me suis cassais la tête en amont pour revenir à l’essentiel au jour J parce que la seule chose qu’ils veulent c’est être ensemble et les cadeaux of course !!!

Je vous mets quelques photos de ce beau jour, j’espère que ça vous inspirera.

le gâteau de début d’article étant le gâteau que j’ai réalisé pour l’anniversaire à l’école.. il aurait eu un succès fou 😉 vous pouvez voir mes gourmandises sur ma page fb brownsugar avenue. 

Laisser un commentaire

