Poudre libre maison

Dans la série je fais tout moi même voila quelques semaines que j’ai commandé tout pour me faire ma propre poudre libre, et je m’y suis enfin mise !

j’ai récupéré un vieux poudrier et me suis lancée dans l’aventure !

Je me suis inspirée de la recette de ce blog touch touch, et c’est super simple à réaliser.

Pour la base :

– de l’argile blanche (très douce, apaisante, adaptée aux peaux sensibles, avec un bon effet matifiant)
– de l’oxyde de Zinc (base blanche couvrante aux propriétés protectrices et antiseptiques, elle ajouterait une légère protection anti-UV en formant un film opaque qui reflète les UV)
– de la Maïzena (oui oui, celle que l’on trouve au rayon alimentaire des grandes surfaces !)
Elle remplace avantageusement d’autres produits comme la poudre de riz, elle est matifiante et aide à fixer le maquillage…

Pour teinter :

– de l’ocre rose
– de l’ocre jaune
– de la poudre de châtaigner

libreblush

Pour les proportions : 2 doses d’argile blanche pour 1 dose d’oxyde de zinc et 1 dose de Maïzena
Pour la couleur, une toute petite pointe de chaque à adapter selon la teinte désirée, mais attention, bien mélanger l’ensemble avant d’en ajouter, car cela fonce très rapidement !!

Le mieux est d’utiliser un mortier et de travailler longuement l’ensemble pour être certain d’avoir une poudre bien homogène…

Pour le fard à joue, c’est encore plus simple :

Teinter de l’oxyde de zinc avec la couleur de son choix (j’ai utilisé uniquement de l’ocre rose, le rendu est vraiment sympa et se fond bien avec la poudre libre)

J’ai beaucoup bidouillé pour avoir ce que je voulais, c’est à dire une poudre vraiment translucide mais qui donne quant même un effet bonne mine et de la lumière, j’ai donc rajouter des nacres, j’ai aussi mis de l’arôme de nougat pour parfumer.

Le rendu est pas mal, à voir dans les jours qui viennent, je vais la tester une journée entière et vous dirais si ça vaut le coup ou pas. J’ai beaucoup lu les bienfaits pour notre peau d’utiliser des produits cosmétiques faits maison, du coup ça m’a vraiment motivée à faire même des crèmes et pourquoi pas des gloss etc.. Il me faut maintenant acheter des contenants pour pouvoir faire tout ça.. trop hâte !

Je vous conseille d’aller voir le site de Melle mirabelle  et d’aller également sur Aroma zone vous y trouverez tout ce qu’il faut.

Bon week end à tous

 

Laisser un commentaire

