my fitness pal

1766009597d9d2edd0e6f2fa91f0d8ba

Aujourd’hui je viens vous parler de ce qui préoccupe la plupart des femmes (oh les hommes aussi mon mari à l’application aussi lol) le poids, voici quelques temps (bientôt deux mois) que j’utilise une application que je trouve vraiment formidable elle me permet de réguler ce que je mange et surtout à manger équilibré.

J’avais plus que tendance à ne pas manger, enfin pas manger, manger peu, sauter des repas mais en regardant de plus près je me suis rendue compte que certes je mangeais peu mais que des choses caloriques avec des mauvais apports. déclic il y a deux mois lorsque j’ai vu des photos de moi et me suis dis rooo il faut se reprendre en main.

Du coup j’ai hésité à faire WW mais compter les points me plaisait moins, j’avais peur de me lasser alors j’ai opté pour la facilité une application qui compte les calories et qui permet aussi de compter les calories de ses propres recettes, car je n’achète pas de plats cuisinés, ni de gâteaux industriels (hormis les petits pains grillés ou biscottes pour le petit déjeuner), vous pouvez aussi y entrer vos exercices. Cette appli se nomme MY FITNESS PAL, je me suis habituée jour après jour à rentrer les aliments que je mange et à force je sais maintenant sans avoir à peser les quantités ce que je dois manger pour ne pas dépasser mon forfait calorie (si si !!!!!).

A savoir que je ne me pèse pas, je ne trouve pas ça important le poids mais plutôt la silhouette, rentrer dans mes jeans sans être serrée était l’objectif et il est presque atteint au bout de deux mois je me sens bien mieux dans ma peau et dans ma tête et pourtant le changement je pense peut être la seule à le constater. Alors je continue mon chemin parce que manger sainement et diversifié devient une habitude, sans contrainte et c’est pour cela je pense que j’arrive à faire durer dans le temps cette façon de manger. J’ai droit à 1400 calories mais j’attends rarement cela, il faut au minimum manger 1000 calories , ah c’est mon appli qui le dit 🙂

Pour contre balancer si j’ai craqué pour du chocolat ( enfin beaucoup de chocolat ) ou un plat un peu plus riche le midi mon astuce c’est les grosses poêlées de légumes avec du konjac, peu de calories et super rassasiant, je ne me prive pas d’un morceau de gâteau ou d’un cookies loin de la avec cette appli je maitrise et je crois que c’est ça que je préfère maitriser ce que je mange et réussir à me faire plaisir.

Par contre ce vendredi tout est permis apéro dinatoire avec mes loulous devant KO LANTA leur petit plaisir, on compte pas on profite seulement d’être ensemble.

Bon week end à vous toutes.

nb : quelques photos de l’appli

 

Laisser un commentaire

